nevermøre wow mania Index du Forum
 
 
 
nevermøre wow mania Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

voleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nevermøre wow mania Index du Forum -> Conseils et strats. -> Conseils et Guides.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalinou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 14
Localisation: clermont
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: voleur Répondre en citant

Bon, étant donné que personne ne l'a jamais fait, je me lance. Je ne vais pas faire de copier-coller de posts parlant des rogues, pour la simple raison qu'on est trop buggés par rapport à l'offi et que, par conséquent, il faut changer quelques trucs importants.

GENERALITES


Contrairement à la plupart des classes, le voleur n'apporte au raid que son dps. Nous pouvons y ajouter une minitouche de crowd control, à savoir le sap, qui ne marche que sur les humanoïdes, et qui n'a qu'un intérêt limité.
Donc, logiquement, notre rôle est avant tout de fournir un dps efficace, soutenu, et élevé. Le rogue a un avantage assez important, à savoir qu'il est sans doute la classe qui peut le mieux contrôler son aggro. En effet, nous disposons d'une réduction d'aggro importante toutes les 10 secondes, feinte , qui permet de maîtriser son aggro de façon régulière. Nous pouvons également, toutes les 5 minutes, RaZ notre aggro avec Vanish.
A cette aggro limitée, les rogues peuvent ajouter une certaine résistance à une aggro mal fixée, ou à un sort reçu. Cape d'ombre et évasion sont deux atouts importants qui vous sauveront la vie plus souvent que vous ne l'imaginez.



RÔLE EN RAID




Comme dit précedemment, le voleur est une classe qui doit apporter du DPS. Je le répète, du DPS. N'allez pas vous prendre pour un offtank, vous ne pouvez pas remplir ce rôle. Nombreux sont les rogues qui pensent pouvoir protéger les healeurs en reprenant un mob sur eux. Ceci est faux, bête, et risque de causer plus de dégâts que d'en éviter.
Par contre, le rogue est capable de contrôler assez longtemps (le temps que le tank reprenne le mob) un ennemi esseulé. Ne jouez pas au tank ! Si un mob sort du groupe et se rue sur vos healeurs, essayez de le céciter (attention, la plupart des mobs d'instance y sont insensibles), puis de le suriner, et au besoin, vanish => coup bas=> aiguillon perfide. Vous donnez à votre healeur une quinzaine de secondes pour se mettre hors de portée, et à votre tank le temps de reprendre confortablement le mob rebelle.

En dehors de ça, le rôle du voleur en raid va se résumer à taper, taper, taper. L'avantage, c'est qu'il le fait bien.
Orientez votre template pour pouvoir délivrer un maximum de dégâts, la survivabilité n'est pas l'objectif du rogue en PvE HL.



L'EQUIPEMENT


A : Les Caractéristiques


J'en viens maintenant à ce qui n'est pas censé être une évidence x)
La caractéristique PRIMORDIALE pour le voleur est le SCORE DE TOUCHER. Et n'écoutez pas les kikoo-pvpboyz qui vous diront qu'avec 70 de toucher ils ne ratent jamais, ils doivent faire environ 20% de miss.
Donc, le score de toucher. En effet, le voleur tape vite, le voleur enchaîne rapidement ses techniques, et le voleur porte deux armes. Le problème, c'est que nous avons de base 25% de chance de rater un mob de notre niveau (avec notre compétence d'arme à 350) avec 0 de score de toucher. Pour aller plus vite, score de toucher = hit rating = HR.
Viser 190 HR pour karazhan me semble raisonnable. Le cap de Zul Aman est à 250, le cap de BT est à 363, le cap de Sunwell est à 422. C'est beaucoup. Au point qu'il vous faudra sans doute sacrifier d'autres statistiques au profit du HR.

Je place l'agilité en deuxième position.
IMPORTANT. Ne surtout pas gemmer en puissance d'attaque. En effet, si la puissance d'attaque peut vous offrir un bon burst, l'agilité est plus rentable sur le long terme, simplement parce que 10 agilité donnent 10PA et 0.25% de crit, et c'est mieux. Pour vos gemmes rouges, je ne veux pas voir de 16 / 20 PA. Vous pouvez également grignoter du score de toucher, avec Pyrolithe luisante (joailler) ou Opale de feu luisante (Gt2 héro).

Ensuite vient le critique, que je place au même niveau que la hâte.
En spé épée standard, le critique est certes une bonne stat, mais contrairement aux paladictes/chamélios/guerriers, le voleur ne bénéficie pas de procs quand il critique. Cette statistique n'a donc pas le côté primordial qu'elle a pour ces classes. Toutefois, une fois un niveau de HR raisonnable atteint, le crit n'est pas à négliger.
En ce qui concerne la hâte, considère que c'est une statistique importante pour le voleur, le point négatif étant qu'il est assez difficile d'en trouver. Je m'explique : environ 10% du dps du rogue vient de ses poisons. Si je tape plus vite, je mets plus de poisons. De plus, de la hâte supplémentaire permet de faire proc davantage Toute-puissance de combat, donc on a davantage d'énergie, donc on fait plus d'attaques, donc on dps davantage.

NB : Cet ordre de caractéristiques fonctionne pour la spé combat épées standard. Pour un template combat dagues de ce type 15/41/5 , le critique prend le pas sur la puissance d'attaque. Cependant, en supposant que vous adopterez le template classique 20/41/0 , je ne développerais que très peu le gameplay des autres spés.

B : Les armes

Les voleurs peuvent prendre deux armes. Donc une main droite (Main hand = MH) et une main gauche (Off hand = OH).
Votre arme en MH détermine les dégâts d'attaque pernicieuse, aussi faut-il viser une arme avec la tranche de dégats la plus élevée possible, donc une arme lente en main droite. Ne vous limitez pas au dps de l'arme, la tranche de dégats est plus importante.
Pour ce qui concerne la main gauche, le plus important est la vitesse de l'arme, ses caractéristiques, et son dps, dans cet ordre. En effet, une arme en OH voit son dps limité à 75% de la normale, avec la spécialisation ambidextrie (branche combat) ce qui gomme les différences de dps entre les armes. La vitesse va déterminer votre rythme de régénération d'énergie grâce à Toute-puissance de combat, et votre nombre de procs de poison instantané. (oui, poison instantané en main gauche, et poison mortel en main droite).


LE CYCLE DPS


Tout d'abord, Je vais préciser quelques éléments importants à mes yeux.
1°) Les Cooldowns
En spé combat, vous devriez avez deux cooldowns majeurs : Poussée d'adrénaline ( = Adrenaline rush = AR) et Déluge de lames .
A cela s'ajoute un bijou à utilisation (si vous avez) et les consommable de combat : potion de hâte ou, à défaut, chapeflamme.
Je tiens à préciser qu'il est plus rentable d'utiliser massivement ses cooldowns ( tout en même temps ) que les uns à la suite des autres. Vous notez donc que le temps de recharge de ces techniques / objets varie. Il faut donc vous arranger pour que utiliser au maximum ces boosts de dps, tout en faisant attention à essayer de les utiliser simultanément. Cela s'apprend, et au fur et à mesure vous serez de plus en plus à l'aise dans l'utilisation de vos CD.

2°) Les points de combo (CP)
Le voleur et le druide félin sont les seules classes à fonctionner avec ce système. Une technique de base vous donne un CP, un coup de grâce consomme tous les CP sur la cible, et son efficacité dépend du nombre de CP sur cette dernière. Sachant qu'un coup de grâce @5CP coûte autant d'énergie qu'un coup de grâce @1CP, il faut au maximum utiliser vos coups de grâce avec le maximum de CP sur la cible. De plus, et ce n'est pas sans importance, le talent en assassinat Frappes implacables vous donne 20% de chance par CP que votre coup de grâce rende 25 d'énergie, ce qui réduit son coût en énergie à 0 si vous utilisez 5CP.
Attention, une exception, j'y reviendrai.

3°) L'énergie
Le voleur possède un avantage par rapport à bon nombre de classes, c'est à dire que nous n'avons PAS DE MANA.
Nos techniques on un coût en énergie, qui est une ressource techniquement infinie. Elle se régénère à une vitesse de 20 toutes les 1.5 secondes. Grâce à cela, vous pourrez tenir votre cycle dps jusqu'à la fin des temps, si ça vous chante.

Donc, le cycle dps du rogue.
Vous allez baser votre dps sur trois techniques.
Attaque pernicieuse (= sinister strike = SS). C'est votre technique de base, qui vous donne un CP, coûte 40 d'énergie (avec le talent approprié), et inflige les dégats de votre arme en main droite avec un bonus significatif.
Débiter ( = slice and dice = SD). C'est votre coup de grâce le plus important, celui qui booste le plus votre dps. Il coûte 25 d'énergie, augmente votre vitesse d'attaque de 30% pour une durée qui dépend de vos CP lors de son utilisation.
Rupture. C'est votre coup de grâce en complément de SD, qui fait largement plus de dégâts qu'éviscération.

Vous commencez votre cycle de cette manière.
SS ==> SD ( 1CP) C'est là l'exception dont je parlais plus haut, n'allez pas chercher plus de CP pour activer SD, vous perdrez en dps au final.
SS*3 ==> SD (Certains préfèrent passer directement à 5 SS avant le deuxième débiter, je préfère jouer la sécurité)
SS*5 ==> SD
< C'est ici que vous introduisez votre burst dégats, avec AR/Déluge/bijou/potion de hâte)
SS*5 ==> Rupture
SS*5 ==> SD
Et ainsi de suite.

NB : sous AR, vous aurez sans nul doute des points de combo à revendre. Préférez dans ce cas éviscération à envenimer, en effet les dégâts d'évi sont plus intéressants que ceux d'envenimer, qui supprime tous les poisons mortels que vous avez sur votre cible. (évi + poisons mortels > Envenimer)

Il est PRIMORDIAL d'avoir TOUJOURS débiter de up, sans quoi vous perdrez immanquablement en efficacité.


LES CONSOMMABLES ET ENCHANTEMENTS



A : Consommables

Il est important de toujours avoir sous la main des élixirs, nourritures, et tutti quanti, qui apportent l'équivalent d'une pièce niveau T6.

Nourriture
Selon votre HR, vous devrez choisir entre Talbuk extra-piquant et Steak dimensionnel ou Eperlan grillé

Elixirs
l'élixir d'agilité majeure, à défaut, l'élixir de la mangouste est une bonne alternative. (nerfé à Wotlk, sur Ava il donne 25 agi et 28 score de crit)

Flacons (Non cumulables avec les élixirs)
Flacon d'attaque implacable

Consommables en combat
Potion de hâte, ou à défaut, Chapeflamme.


Voila, je crois en avoir fini, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite bonne chance quant à l'application de tous ces conseils.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Reizel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 66
Localisation: Devant la fontaine de chocolat chez le dieu des Chats =O
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,86
PvE ou PvP: PvE & PvP

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:08 (2012)    Sujet du message: voleur Répondre en citant

Je ne veux en rien critiquer ton travail xD Mais tu as oublié des poisons à utiliser en PvE. Personnellement c'est full poison mortel. Rupture ? =O Tu as sûrement raison car je n'ai jamais regardé de cycle , même si c'était ça. Seule différence : J'utilisais envenimer. Mais tu as sûrement raison.
_________________
Dai roku roku roku kōsoku kikan kaihō, jigen kanshō kyosū hōjin tenkai, kōdo Eso Eru, BureiBurū, kidō!

Reizel War Tank T5,5 / T6 LvL 70 PvE.
Nesilia Mage 70 S0 / S2 PvE.
Jaelth Démoniste 70 S0 PvP.
Ðeliana Druide Heal 70 S2 Armes S2 PvP.
Ðesseltar Voleur 70 FS2 / T5,5 PvP et PvE.
Grøry Hunt S0 / S2 / T4 PvP et PvE.

NGNL Fanboy.


Revenir en haut
kalinou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 14
Localisation: clermont
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:33 (2012)    Sujet du message: voleur Répondre en citant

bon soni je te previen les tuto que je met je les ai pas ecrit il vienne de mon ancien serveur avec mes collegue qui joué fufu

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2018)    Sujet du message: voleur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nevermøre wow mania Index du Forum -> Conseils et strats. -> Conseils et Guides. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com